mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilSportsVainqueur du Brésil, le Cameroun quitte le Mondial 2022

Vainqueur du Brésil, le Cameroun quitte le Mondial 2022

Si les Lions de la Téranga (Sénégal) et les Lions de l’Atlas (Maroc) seront présents en 1/8ème de finale de la Coupe du Monde 2022, les Lions indomptables (Cameroun), eux, ne seront pas au prochain tour, même si les poulains de Rigobert Song peuvent se targuer d’avoir réussi vendredi à Doha une victoire Guinesss (1-0), puisque le Brésil avait jusque là gagné ses sept rencontres en date de Mondial face aux équipes africaines.

Vincent Aboubakar a marqué de son empreinte indélébile cette victoire contre le Brésil en reprenant de la tête un centre qui venait de la gauche pour battre le gardien Ederson ((90+1) dans ce match qui a décompté neuf minutes de temps additionnel.

Défaits par la Suisse (0-1, 1ère journée), les Lions indomptables avaient par la suite concédé le nul face à la Serbie (3-3, 2ème journée), avant de faire le scalp au Brésil, qui avec 6 points, termine toutefois premier du groupe G avec deux victoires face à la Serbie (2-0, 1ère journée) et la Suisse (1-0, 2ème journée).

D’après les statistiques du site de L’Equipe.fr,, le Brésil a ainsi perdu qu’un seul match de Coupe du monde en huit rencontres face à des nations africaines, marquant ainsi 20 buts et en concédant 3.

Malgré une défaite face au Brésil (0-1, 2ème journée), la Suisse, vainqueur vendredi de la Serbie (3-2, 3ème journée) et du Cameroun (1-0, 1ère journée), termine deuxième de ce groupe G avec le même nombre de points que les Auriverde (6).

Le Cameroun qui termine troisième avec quatre points va certainement être de tout coeur avec les Lions de la Téranga du Sénégal et les Lions de l’Atlas (Maroc) qui vont affronter respectivement l’Angleterre et l’Espagne, lors des 1/8èmes de finale de la Coupe du Monde 2022.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img