mercredi, décembre 7, 2022
spot_img
AccueilPolitiqueVictoire CAN : La classe politique unie derrière les Lions du Sénégal

Victoire CAN : La classe politique unie derrière les Lions du Sénégal

La CAN 2021, remportée par l’équipe nationale, a réussi à unir les politiciens du pouvoir et de l’opposition, au lendemain des élections locales très mouvementées.

La victoire histoire des Lions du football à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a cela de merveilleux : réunir toute la classe politique sénégalaise. L’opposition a répondu massivement à l’invitation du chef de l’État pour l’accueil des Champions 2021 à l’aéroport militaire Léopold Senghor de Dakar. Toutes les coalitions majeures lors des dernières élections territoriales sont représentées, en l’occurrence « Yewwi Askan Wi », « Walu Sénégal », « Geum Sa Boop » et « Benno Bokk Yakaar ».

Ce qui fait dire à l’ancien ministre et député, Cheikh Tidiane Gadio : « Nous sommes là et un jour nous allons partir, mais le Sénégal va rester. Donc la seule chose qui peut nous unir, les footballeurs l’ont réussi, en nous donnant une leçon… Samedi le Président de la République est placé au sommet de l’Afrique ; le lendemain, ce sont les Lions qui sont sur le toit du continent. Cela est un message très fort. Dieu a certaine préférence pour notre pays avec tous les éminents hommes religieux, grands « cadres » qu’il nous a donnés ». 

Avant d’ajouter : « Maintenant est-ce que nous aimons notre pays ?  C’est à nous de prouver cela. Ce qu’on voit là est grandiose. Il faut que ça continue. Nous ne devons pas en faire un évènement d’un jour. Tout le monde est venu heureux à cet accueil. Il n’y a pas d’hypocrisie. Ces leaders politiques sont là, parce qu’ils aiment le Sénégal ». Le Sénégal avait connu la même cohésion nationale autour de l’essentiel, il y a deux ans dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img