lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilSportsVitorino Hilton : « Souleymane Camara, c’est Monsieur le Président »

Vitorino Hilton : « Souleymane Camara, c’est Monsieur le Président »

Le défenseur brésilien Vitorino Hilton de Silva qui a passé 10 saisons à Montpellier a tenu à rendre un hommage appuyé à son ancien coéquipier sénégalais, Souleymane Camara qu’il appelle affectueusement « Monsieur le Président Souleymane Camara ».

Le Champion de France en 2010 (Marseille) et en 2012 (Montpellier) a célébré à sa façon son ami Souleymane Camara, à quelques heures de l’hommage que le Montpellier Hérault Sport Club va rendre au Sénégalais ce samedi 12 mars, lors de la réception de l’OGC Nice (28ème journée Ligue 1) au stade de La Mosson.

« Monsieur le Président Souleymane Camara ! Quel bonheur, c’est vraiment un grand plaisir, de parler de lui, car, je considère que avoir eu de la chance de jouer avec lui . Et au-delà d’avoir défendu les mêmes couleurs, on a gardé une bonne amitié, c’est le plus important pour moi. On a passé de très, très bons moments ensemble, et on a bien rigolé, on a bien profité, on s’est bien amusé. C’est son jour aujourd’hui, j’espère qu’il va bien profiter. Je l’embrasse et lui dit à très vite », a témoigné l’actuel joueur de Sète à l’encontre de Souleymane Camara sur le site officiel du club héraultais visité par diantbi.com.

Ayant raccroché les crampons en 2020, Montpellier n’a pas eu le temps matériel pour rendre un hommage mérité à son n°19 de coeur à cause de la crise sanitaire de la Covid 19.

Souleymane Camara aura finalement marqué de son empreinte indélébile l’histoire du club de Montpellier avec le fameux titre de champion de France en 2012 qui reste sans doute l’apothéose de sa carrière en Ligue 1.

Arrivé à Monaco à l’âge de 17 ans, en provenance du centre Aldo Gentina de Dakar, Souleymane Camara a connu des débuts en Principauté avec Didier Deschamps (Monaco – Sochaux : 0-1 le 28/07/2001).

Emmené à Montpellier par Rolland Courbis, Souleymane Camara, surnommé par les Ultra de Montpellier CAMARADONA, a écrit sa carrière héraultaise en lettres d’or avec professionnalisme, humilité et sens de l’esprit d’équipe.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Monaco en 2003, Souleymane Camara, a été avec Montpellier, champion de France en 2012 et finaliste de la Coupe de la Ligue en 2011.

Souleymane Camara est à jamais une légende du Montpellier Hérault Sport Club, car, il est à la fois le joueur le plus capé de l’histoire avec 433 matchs joués pour 76 réalisations et aussi le meilleur buteur de ce même club héraultais dans l’élite française avec 52 buts.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img