vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilPolitiqueElections locales : Yewwi Askan Wi réarme ses mandataires

Elections locales : Yewwi Askan Wi réarme ses mandataires

Après la validation de certaines listes de la coalition Yewwi Askan Wi antérieurement rejetées par l’Administration territoriale, Déthié Fall, mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi, a signé hier un Circulaire pour inviter tous les mandataires de ladite coalition à engager la suite du processus électoral. « À compter de ce jour et conformément aux articles L.251 et L. 287 du code électoral, nous demandons à tous les mandataires de listes de la coalition Yewwi Askan Wi de se rendre auprès des préfectures et sous-préfectures pour vérifier l’effectivité de la publication des listes de candidats investis par notre coalition », est-il écrit dans la missive.

Le mandataire national de YAW de poursuivre en signifiant aux autres mandataires qu’«il leur est également instruit de demander une copie de l’arrêté de publication desdites listes à l’autorité administrative comme prévu par les derniers alinéas des deux articles précités du code électoral ».

Pour parer à toute éventualité, Déthié Fall de prévenir ses partisans qu’«en cas de non publication, le mandataire dont la liste n’a pas été publiée devra s’attacher les services d’un huissier pour constater ce fait en vue de déposer une requête en réclamation auprès de la Cour d’Appel du ressort dans les trois jours suivants ce constat tels que prévu par les articles L.252 et L.288 du code électoral ».

Pour rappel, les listes de Yewwi askan wi avaient été déclarées irrecevables à Saint-Louis, Golf Sud, Sahm Notaire (Dakar) et Kédougou, entre autres. A Mbour, la tête de la liste de la coalition, Me Abdoulaye Tall, n’avait pas pu déposer sa liste.A Matam, le coordonnateur de Yewwi Askan wi, Djibril Ngom, préposé au dépôt des listes pour le compte de la coalition, avait décidé finalement de rejoindre la mouvance présidentielle. Finalement, beaucoup de ces listes ont fini par être validées.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img