vendredi, décembre 2, 2022
spot_img
AccueilSociétéINSEPS Dakar : Un institut de formation sans débouché ?

INSEPS Dakar : Un institut de formation sans débouché ?

Des étudiants de l’INSEPS de Dakar, en fin de formation depuis 2018, ont entamé une grève de la faim ce matin. Pour exiger leur recrutement.

Obtenir une licence professionnelle ne garantit pas un emploi. Les étudiants sortants des nouvelles filières de l’Institut National Supérieur de l’Éducation Populaire et Sportive (INSEPS) – faculté de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar – sont en train d’en faire l’amère expérience. Depuis 4 ans, ils se battent (sans succès) pour leur insertion dans la fonction publique. « Après de nombreuses démarches et des rencontres avec le ministre des sports Matar Ba, on nous avait fait des promesses. Mais il n’y a rien de concret », indiquent-ils face à la presse par la voix de leur coordonnateur Léon Gning.

Ces professionnels en management et administration des activités physiques et sportives ont ainsi décidé d’entamer, à partir de ce lundi, une grève de la faim. « Nous avons terminé notre formation. L’autorité ne réagit pas, on fait traîner le dossier. C’est pourquoi nous ne comptons pas lever le mot d’ordre tant que le décret pour notre enrôlement n’est pas signé par le Président de la République. Il n’y a que cette alternative. Nous restons sur place sans manger ni boire jusqu’à l’obtention d’une réponse favorable. Nous croyons qu’il est préférable de mourir ici au Sénégal que d’aller affronter la mer Méditerranée », disent-ils. 

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img