lundi, décembre 6, 2021
spot_img
AccueilUncategorized“La pomme d'Adam"de Fifi Sambou, un “thriller psychologique" touchant

“La pomme d’Adam »de Fifi Sambou, un “thriller psychologique » touchant

Fatou Ouleye Sambou dite Fifi est l’auteure de “La pomme d’Adam ». Un roman qu’elle vient de publier sous le label Harmattan. Une histoire d’une jeune fille qui découvre l’amour.

“La pomme d’Adan » est un roman de notre consœur Fatou Ouleye Sambou dite Fifi l’Harmattan Sénégal. La préface est signée de la plume de Matar Sylla, es-lettres et juriste (ancien Directeur de la RTS), qui le definit comme “une fresque littéraire de haute facture sentimentale, esthétique et humaine ».

Mieux, il s’agit d’un “thriller social et psychologique » dont Rokhaya Ndaw est le personnage principal. Une héroïne, grande rêveuse, altruiste à outrance et ambitieuse “qui s’est à peine autorisée une petite douceur, un petit moment de répit qui va complètement changer le cours de sa vie ».

C’est, en effet, l’histoire de Rokhaya, étudiante en médecine, et Doudou un quadragénaire, professeur de mathématiques. “Deux vies que tout oppose, mais que les caprices du destin agrègent. Contre tout attente, chacun trouve en l’autre la pièce manquante du puzzle de sa vie. Mais les choses dérapent et se compliquent ».

“La pomme d’Adam », en faisant référence au fruit interdit, est un condensé de tous les sentiments qu’un être humain peut éprouver : joie, tristesse, peur, colère, haine, extase, chagrin, ennui et optimisme. L’auteure à travers ce livre parle “de la vie, de ses plaisirs, ses mystères entre angoisse et espérance, ainsi que ses surprises agréables comme tragiques”.

Le livre a d’ailleurs obtenu une appréciation positive du comité de lecture : “Voilà un texte bien narré dans un style frais et entraînant avec des thèmes qui claquent. L’auteure est dans son élément, l’écriture est de qualité avec des phrases bien équilibrées. Ce qui rend la lecture fluide (…) Le texte est vivant, visuel et tout à fait à propos ».

De bonnes notes qui invitent les passionnés de lecture à croquer “La pomme d’Adam » de Fifi Sambou.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img